Immersion au collège les Maristes

Les élèves de CM2 ont été invités à passer une journée complète au collège les Maristes, comme de vrais collégiens qu’ils seront très bientôt : accueil, mise en rang, salle de cours, récréations, self… Ils ont ainsi pu se rendre compte des dimensions d’un collège et du fonctionnement.

Cette journée est significative de la passerelle école/collège et témoigne du lien entre l’école Saint-Exupère et le collège les Maristes. Les élèves, qui ont suivi un cours avec un professeur de mathématiques, ont bien perçu cette approche pédagogique, résolument positive et constructive, qui est commune aux 2 établissements.

Tous les CM2 sont maintenant sereins quant à la réalité du collège et peuvent poursuivre les derniers mois du primaire en se projetant vers la prochaine rentrée.